Comme c’est traditionnellement le cas lors de son assemblée générale annuelle, la Société genevoise d’utilité publique (SGUP) a récemment récompensé une association au travers du prix de la SGUP, et une personne méritante, s’étant «illustrée par son dévouement» tout au long de son existence, au travers du prix Robert-Scheimbet.

Cette année, le prix a été attribué à Françoise Spahr, fondatrice de l’association Des fleurs avant le pain et de Plainpalais Accueil.

Durant 11 années, grâce à l’association Plainpalais Accueil qu’elle avait créée, Mme Spahr, accompagnée de plusieurs équipes de bénévoles, a préparé et servi des repas chauds à des personnes nécessiteuses, tous les dimanches de l’année. Actuellement, âgée de 80 ans, elle poursuit inlassablement sa mission d’aide et de soutien à ceux qui en ont besoin, à travers son dernier projet: l’association «Des Fleurs avant le Pain», au bénéfice des personnes âgées. Une aide est apportée à ses dernières «à qui il manque, sinon le nécessaire, au moins de petits plaisirs». Des fonds sont notamment récoltés lors de lotos organisés périodiquement par Mme Spahr.

Voir l’article complet de Martine Vineturine dans le journal Tout l’Emploi