Quand le polar nordique s’exporte dans les Alpes vaudoises…
La SGUP a le grand plaisir de vous convier au vernissage du premier polar de Marc Voltenauer, ancien membre du comité.
Jeudi 26 novembre 2015 à 18h15
au Café Cult à Genève
5 place Jargonnant
Lecture d’extraits par Dimitri Anzules, comédien et metteur en scène, musique par Aline Desnarnaulds Constantini au violoncelle, et animation par Laurence Bézaguet, journaliste à la Tribune de Genève
Dédicaces et apéritif
Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l’image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l’extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L’inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d’une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d’habitude si paisible. Ce premier épisode des enquêtes d’Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.
Né en 1973, Marc Voltenauer a étudié la Théologie à l’Université de Genève. Il a été secrétaire général des Unions chrétiennes de Genève avant de travailler à la Banque cantonale de Genève. Très attaché à sa ville d’origine, Marc a été membre du comité de la SGUP.
Passionné par les polars nordiques qui le ramènent à ses terres d’origine, il trouve son inspiration dans le pittoresque village montagnard de Gryon. Le Dragon du Muveran est son premier roman et la suite est en cours de rédaction.
Edité par Plaisir de Lire, l’ouvrage est disponible en librairie.
Commentaires récents